La formation se déroule sur 8 jours, du
Samedi 22 Octobre au Samedi 29 Octobre 2011.
La journée du
30 Octobre 2011 est une journée d'examen.
Les journées sont globalement occupées
de 8h30 à 18h30. Certaines variations
peuvent avoir lieu en fonction des jours et des besoins des instructeurs.
Elle se déroulera :
Centre de Loisirs des Petits Lanots
Allée du Bois de Boulogne
40100 DAX
L'entrée est juste après le croisement entre l'Allée du Bois de Boulogne et l'Allée des Déportés.
Prendre l'allée des Déportés et à 30 mètres sur la Gauche se trouve le Centre de Loisirs.
[ Un petit plan Google Maps... ]
Lors de cette formation, il est enseigné comment transmettre le savoir correspondant au premier niveau de secourisme, comment mettre en place des situations crédibles, maquiller des victimes pour les besoins de la formation, corriger des gestes et évaluer les candidats par rapports aux attentes de l'objectif de formation.
L'examen se déroule en 2 épreuves. Le candidat tire un sujet double.
Il devra alors préparer sa prestation de cours, qui portera sur une partie du programme.
Et mettre en place un cas concret (exercice proposé durant la formation pour évaluer la réaction des candidats), le faire se dérouler et le corriger.
Le jury évaluera la qualité, pertinence et sécurité de la prestation, afin d'accorder ou non le titre de Moniteur de Premier Secours aux candidats.
Les manuels de référence sont fournis à chaque candidat, afin que tous fassent référence à la même information.
Il sera également fourni à chacun une paire de gants latex, ainsi qu'un pocket mask, permettant les insufflations sur les mannequins sans risque de transmission entre les candidats.
Il appartient à chacun de s'organiser pour les repas, le logement, le transport et le matériel individuel (papier, crayon, ...)
Le coût de la formation est de
-
600 Euros Euros tarif normal,
- exceptionnellement ramené à
500 Euros pour les particuliers qui se paient la formation à titre individuel.
Pour s'inscrire, il suffit de :
-
[télécharger la fiche d'inscription], de la remplir et de la retourner par courrier à l'adresse de Codep,
- accompagnée d'un chèque de
100 Euros d'acompte pour la réservation,
- une lettre adressée au Préfet des Landes, sur
[ ce modèle ],
- la copie de vos diplômes de secourisme (AFPS, PSC1, AFCPSAM, CFAPSE, PSE1/2).
Le solde sera réglé le premier jour de la formation.
Pour les particuliers, il est possible d'envisager un règlement en 2 chèques pour ceux que cela arrangerait.
Pour les administrations, une convention sera signée, et le règlement se fera après achèvement de la formation, sur présentation de facture.
Si besoin nous pouvons vous fournir des coordonnés d'hébergements selon différents budgets.